L’e-mail gardera-t-il son hégémonie en entreprise ?

le-mail-gardera-t-il-son-hegemonie-en-entreprise.jpg

De nos jours, l’email s’est imposé comme étant l’un des outils de communication les plus utiles et les plus importants d’une entreprise. En effet, l’email permet entre autre aux entreprises de se faire connaitre et de communiquer avec ses éventuels clients. D’autant plus que ce dernier permet de multiplier justement les clients et les clients de ladite société sans avoir à se déplacer. Il est aussi à noter que l’email permet à n’importe qui de toujours garder un œil sur les différents échanges de celui-ci. D’un autre côté, l’email s’affiche comme étant un outil de dialogue entre les différents responsables d’une entreprise. 

De nouveaux acteurs viennent concurrencer l’email comme Slack

Si l’email a fait  la loi dans les entreprises depuis des années, il existe aujourd’hui un phénomène qui soit destiné à le remplacer. Il a en effet été vu que bon nombre des dirigeants d’entreprises passait énormément de temps sur l’email. Ce fait limiterait en quelque sorte la production de celui-ci d’où, la nécessité de trouver une solution radicale. C’est ainsi que l’on trouve actuellement SlacK. Il s’agit d’une plateforme permettant de remplacer généralement  l’email en interne. L’avènement de slack serait entre autre une substitution de l’outil de communication le plus connu de ces dernières années. Il ne reste plus à voir que si cela serait possible intégralement.

slack-un-nouveau-concurrent-de-lemail.jpg

Microsoft reste assez agressif sur le marché professionnel de la communication

L’email est très connu et très utilisé et en un sens, Microsoft tient à garder toujours ce statut de leader dans le domaine de la communication. C’est ici que la marque à décider de concurrencer Slack  et de rester toujours assez agressif. En effet, Microsoft viserait à concurrencer Slack par sa propre application. Un nouveau projet de Microsoft viserait donc à mettre sur pied une nouvelle application tout en gardant toujours le principe de l’email de ses débuts.  Le projet semble toutefois prometteur bien qu’aucune information ne laisse encore apercevoir ce que sera le nouveau produit. A noter pourtant que cette application sera accessible à tous.

lemail-et-la-communication-de-microsoft.jpg